Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photogrammes numériques et peintures abstraites. Pro N° MDA K208649

15 Feb

GOLDEN YEARS

Publié par KOWALSKI

Golden years, golden years whop whop

Golden years, golden years whop whop

Golden years, golden years whop whop.........

Station to Station' est le dixième album studio de David Bowie, sorti début 1976 chez RCA Records.

Station to Station est porté par le dernier « personnage » incarné par Bowie, le Thin White Duke. À l'époque, Bowie consomme d'importantes quantités de drogue, notamment de cocaïne, au point qu'il affirme quelques années plus tard n'avoir presque aucun souvenir de l'enregistrement de l'album.

Musicalement, Station to Station est un album de transition : Bowie y développe la musique soul et funk de son précédent opus, Young Americans, tout en s'essayant aux synthétiseurs et aux rythmes motorik sous l'influence de groupes allemands comme Kraftwerk ou Neu!. Cette volonté expérimentale culmine dans ses trois albums suivants, Low, "Heroes" et Lodger, la « trilogie berlinoise » enregistrée avec Brian Eno entre 1977 et 1979. Les paroles de Station to Station reflètent l'intérêt de Bowie pour Nietzsche, Aleister Crowley et la religion en général.

Avec son mélange de funk, de romantisme et d'occultisme, Station to Station a été décrit comme « à la fois l'un des albums les plus accessibles et les plus impénétrables de Bowie ». Dès sa sortie, il se classe dans les 5 meilleures ventes au Royaume-Uni et aux États-Unis

GOLDEN YEARS
GOLDEN YEARS

GOLDEN YEARS

NUmeric PhotoGram

Powered By Workshop Of The Kraab

© Copyright KOWALSKI/Atelier Du Krabe ©

Commenter cet article

À propos

Photogrammes numériques et peintures abstraites. Pro N° MDA K208649